Publications similaires
Eko-Syst’M, premier supermarché coopératif et participatif de Savoie
Eko-Syst’M, premier supermarché coopératif de Savoie, accueille de nouveaux membres coopérateurs ! Vous pouvez rejoindre cette belle aventure humaine en nous contactant ou en passant au magasin. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet, et nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer afin de visiter le magasin et de découvrir le fonctionnement.
L’Accorderie recherche un.e volontaire en service-civique
L’Accorderie du bassin chambérien et aixois, qui va fêter cette année ses 10 ans, recherche actuellement un.e volontaire en service-civique pour rejoindre son équipe. Il s’agit d’une mission de 7 mois, du 15 avril au 15 novembre, au local de l’Accorderie à Chambéry. Pour télécharger la fiche mission, rdv sur ce lien : http://www.accorderie.fr/chambery/files/2021/03/Fiche-Mission-avril-2021_v02.pdf …
Recours en vue d’annuler la charte d’engagement des utilisateurs de pesticides en agriculture en Savoie
Chambéry le 19 novembre 2020. Les associations signataires se félicitent du dépôt d’un recours au Tribunal Administratif de Grenoble en vue d’annuler la « Charte d’engagement sur l’utilisation agricole des produits phytopharmaceutiques en Savoie » pour excès de pouvoir du préfet de la Savoie qui l’a approuvée et publiée le 6 octobre.
Stade de Chambéry: priorité du monde d’après?
XR interpelle le conseil municipal de Chambéry. Voir leur communiqué de presse du 16 décembre 2020
Devenez animateur ClimaSTORY® !
ParASDERClimaSTORY® est un support ludique et pédagogique de mise en situation, qui propose de considérer un territoire fictif sous l’angle du changement climatique et des solutions d’adaptation pour 5 thèmes d’activités économiques. Créé par Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement (AURA-EE), ClimaSTORY® est l’outil idéal pour animer au sein d’une équipe, d’un service ou entre services, une réflexion…
Anti-pesticides, appel à soutien à St Pierre d’Entremont
Soutenez cette commune de Chartreuse qui œuvre depuis plusieurs années pour le bien de la collectivité, en s’engageant dans une transition écologique, économique et sociale. Vous aussi, vous pensez que les pesticides sont mauvais pour la santé, la biodiversité, la vie …Vous souhaitez soutenir les maires qui ont pris un arrêté pour en interdire l’épandage…