Mission service civique à l’Atelier de l’eau de Cognin
Nous recherchons pour notre atelier-musée, un service civique. Voici le lien vers cette mission
N’hésitez pas à candidater.
Nous recherchons pour notre atelier-musée, un service civique. Voici le lien vers cette mission
N’hésitez pas à candidater.
X. Dullin a critiqué la pétition pour sauver les terres maraîchères … réponse des protagonistes
Redonner vie à la boule de Bellevue – projet citoyen #5019 Dans le cadre de la première édition du budget citoyen de la Savoie, votez pour la réhabilitation de cet espace, actuellement à l’abandon, pour le transformer en lieu de vie, de lien social et d’éducation à l’environnement ! https://www.vosprojetspourlasavoie.fr/dialog/vos-projets-pour-la-savoie/proposal/redonner-vie-a-la-boule-de-bellevue Où : sur l’ancien terrain…
Le réaménagement de la portion de la RD 1006 située entre les carrefours de la Garatte et de la Trousse (communes de Barberaz et de La Ravoire) est dans les cartons des élus depuis plusieurs années. En avril 2021, le Conseil Communautaire de l’agglomération a décidé de soumettre à l’enquête publique préalable à la déclaration…
Public : Toute personne (bénévole ou salariée), souhaitant acquérir des connaissances et compétences sur le compostage & paillage.
La vallée de la Maurienne vent debout contre le projet de zone spéciale de carrière Depuis la fin de l’été 2022 un petit groupe de citoyens et citoyennes ont découvert par un document de 250 pages, l’existence d’un projet de Zone spéciale de carrière s’étendant en plusieurs sites sur près de 1000ha. La demande venant de la multinationale St Gobain, via sa filiale Placoplatre, afin d’extraire du gypse pour confectionner des parois de placoplatre. L’association constituée a organisée de nombreuses réunions d’informations dans lescommunes. De nombreuses municipalités (Modane, Aussoie, Val Cenis, ) ont pris une délibération contre ce projet. La députée E.Bonnivard, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions (après nous avoir “baladé“ avec 3 rdv manqués) s’est prononcée aussi contre. La Préfecture reste toujours silencieuse quand aux dates de la concertation publique. Nous parlons aussi dans ce reportage des nombreux site de carrières (Ouverture, ré-ouvrerture, extension) qui fleurissent en Savoie et particulièremment dans la vallée de la Maurrienne, pour l’extraction de granulat à des fins de travaux public. C’est l’urbanisation galopante des centres urbains et de leurs périphérie qui est la causse de cette agitation extractive. Intervenants Mr Damien Damevin, moniteur de ski et guide de haute montagne Mr Raffin : Maire de Modane Nathalie Krawezynski : ex candidate Nupes sur la 3 ème circonscription Chantal Gros : conseillère municipale de St Martin de la Porte Roger Rouchon : habitant de St Martin de la Porte
38ème édition du 8 au 13 novembre À l’affiche de ce rendez-vous sur le thème du monde rural, des films très variés qui font s’émouvoir, s’étonner, s’interroger, s’insurger… Le festival se veut un lieu de partages et de réflexions. Il organise de nombreuses rencontres et échanges autour des projections avec les réalisateurs des films et…